FAQ

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Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Cliquez sur une question pour visualiser la réponse.

Si l'adresse de votre entreprise a changé, nous vous prions de contacter notre Service clientèle.

Dans le cadre du programme speedpoints, TNT fait appel à un fournisseur externe pour le traitement des cadeaux commandés. En règle générale, votre cadeau devrait être livré au plus tard 3 semaines après la commande. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre Service clientèle. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.

Vos speedpoints sont valables pendant 24 mois à partir de la date de facturation. Puis ils seront supprimés à la fin de chaque mois.

Voici quelques instructions qui vous permettront d'accumuler plus vite les points requis pour le cadeau de votre choix:

  • Réservez tous vos envois à l'aide d'une de nos applications d'expédition gratuites: myTNT, Expédier un colis, ExpressShipper ou Express Import. Seuls ces envois donneront droit à des speedpoints!

  • Faites appel à notre service Sameday, assurant l'enlèvement de vos documents et colis et leur livraison le même jour. En échange, vous recevrez des speedpoints.

 

Nous lançons régulièrement des promotions permettant d'obtenir des speedpoints supplémentaires avec vos envois. Ces offres spéciales sont communiquées sur notre site web ou dans la newsletter speedpoints.

Enfin, vous pouvez participer à un de nos sondages. Pour chaque questionnaire complété, vous recevez 100 speedpoints. Il n'est toutefois pas possible de compléter plusieurs fois le même questionnaire.

 

Les conditions de participation du programme speedpoints stipulent que nous pouvons uniquement envoyer des cadeaux à des adresses associées à un numéro client. Si l'adresse de votre entreprise a changé, nous vous prions de contacter notre Service clientèle.

Les speedpoints attribués par envoi national, international et Sameday peuvent être calculés selon une formule très simple.
 
1 euro de revenu net = 1 speedpoint
 
Si vous réservez par exemple un envoi international d'une valeur de 60 euros, votre total de points sera majoré de 60 speedpoints.
 
 

Vous réservez vos envois via myTNT, Expédier un colis, ExpressShipper ou Express Import, les speedpoints seront ajoutés automatiquement, après la facturation de vos envois, à votre compte speedpoints. Le même principe s’applique aux envois Sameday.
 
Veuillez noter que le moment auquel vos speedpoints seront ajoutés, est fonction de la date de réception de votre facture.
 
Au cas où vos speedpoints ne seraient pas ajoutés à votre total de points, veuillez contacter notre Service clientèle. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.

Votre statut speedpoints s'applique en principe à l'année civile en cours. Si vous accumulez, dans une année civile, assez de points pour passer à un autre statut (par exemple "orange"), vous profiterez des avantages liés à votre nouveau statut pendant le reste de l'année civile et pendant l'année suivante.

 

Votre statut speedpoints est fonction du nombre de points de statut que vous avez épargnés pendant l'année écoulée (voir: Que sont les points de statut?)

Si vous avez épargné, au cours d'une année civile, plus de 1.500 points de statut, vous recevrez automatiquement le statut "orange". Si vous avez épargné moins de 1.500 points de statut, votre statut sera "blue".

Si vous avez accumulé assez de points pour passer à un autre statut, nous activons votre nouveau statut endéans la semaine. Vous en serez informé par e-mail. Vous profiterez dès l'activation de votre nouveau statut, et ce pendant le reste de l'année civile et pendant l'année suivante.

Si vous n'accumulez pas assez de points au cours de l'année civile écoulée, vous passerez automatiquement au statut inférieur à partir du 1er janvier de l'année suivante.

 

  • Réservez tous vos envois à l'aide d'une de nos applications d'expédition gratuites: myTNT, Expédier un colis, ExpressShipper ou Express Import. Seuls ces envois donneront droit à des speedpoints!
  • Faites appel à notre service Sameday, assurant l'enlèvement de vos documents et colis et leur livraison le même jour. En échange, vous recevrez des speedpoints.

 

Nous lançons régulièrement des promotions permettant d'obtenir des speedpoints supplémentaires avec vos envois. Ces offres spéciales sont communiquées sur notre site web ou dans la newsletter speedpoints.

 

Contrairement au calcul de vos speedpoints, vos points de statut seront calculés entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année civile en cours. Chaque 1er janvier, votre total de points de statut sera remis à zéro.

Vos points de statut correspondent aux speedpoints que vous avez épargnés pendant l'année civile en cours. Votre statut - "blue" ou "orange" - sera fonction de ces points. Chaque 1er janvier, votre total de points de statut est remis à zéro.

Le nombre de points de statut n'est fonction ni du nombre de points que vous avez échangés contre des cadeaux, ni d'autres actions ayant fait diminuer votre total de speedpoints.

Voici un exemple:

Points reçus au cours de l'année 1: 2.000 speedpoints - 2.000 points de statut
Points utilisés au cours de l'année 1: 1.000 speedpoints
Points restants au début de l'année 2: 1.000 speedpoints - 0 points de statut
Points reçus au cours de l'année 2: 500 speedpoints - 500 points de statut
Points utilisés au cours de l'année 2: 0 speedpoints
Points restants au début de l'année 3: 1.500 speedpoints - 0 points de statut

 

Vu le nombre de speedpoints reçus au cours de l'année 1, vous recevrez le statut "orange" (à partir de 1.500 points). Vous maintiendrez ce statut dans l'année 2. Toutefois, comme vous n'avez reçu 'que' 500 speedpoints (=500 points de statut) pendant l'année 2, vous passerez au statut "blue" au début de l'année 3.

 

Vos envois expédiés avec TNT ne permettent pas tous d'épargner des speedpoints. Seuls les envois enregistrés avec nos applications d'envoi gratuites (myTNT, Expédier un colis, ExpressShipper ou Express Import) donnent droit à des speedpoints. De plus, vous recevrez des speedpoints en faisant appel au service Sameday.
 
Au cas où vos speedpoints ne seraient pas ajoutés à votre total de points, veuillez contacter notre Service clientèle. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.
 

Oui, vous pouvez récupérer votre mot de passe. Cliquez sur ‘Mot de passe oublié’, saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous enregistrer au programme de fidélité. Vous recevrez un e-mail permettant de choisir un mot de passe.

  • Recommander speedpoints

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